Constats et solutions

Constats et solutions

Message  Aneya le Dim 26 Sep - 1:45

Depuis la rentré, nous avons assisté à un déclin de la guilde, il y a effectivement beaucoup de /gquit. quelles en sont les raisons et que pouvons nous y faire?

La principale activité de la guilde est centré autour des raids, on cherche a faire du pve HL. hors les raids prévu sont peu nombreux (CF Group Calendar). il se passe parfois plusieurs soirs sans qu'il y en ait un! hors les gens entre dans notre guilde dans l'espoir de raider régulièrement. Pas étonnant qu'ils leavent rapidement pour des guildes plus réputés (pour les bons éléments). Autre chose qui me gêne: depuis que je suis dans cette guilde je n'ai pas clean UNE seule fois edc10 HM... Bref je pense qq tout ça est la cause principale des gquit.
Autre raisons: l'ambiance et l'interaction entre les membres de la guilde. je ne vais pas dire qu'il y'a une mauvaise ambiance de manière générale, mais il y a eu souvent des accrochages entre membres et qui ont aboutit à un gquit de l'un des partis. Et ce n'est souvent pas l'affaire d'une personne contre une autre, mais tout un groupe de personne contre une autres. je prend par exemple l'affaire du gquit d'Audin, un des premier à être rentré dans la guilde et un joueur de qualité qui s'est fait copieusement envoyer chier par deux membres de la guilde dont je ne me remémore pas le nom après avoir "trop parler" sur le canal guilde. Mise a part ce genre d'accrochage il y'a aussi le manque de tact ou parfois une attitude hostile à peine masquée de certain membre vis a vis d'autre.

Voila je pense, les deux raisons principales des gquit. il se peut qu'il y'en aient d'autres qui m'ait échappé, j'espere dans ce cas que vous pourriez les signaler et leur apporter des solution convenable. je vais m'efforcer de le faire pour les points que j'ai remarqué.

le problèmes des raids peut facilement se régler. nous avons nommer deux raid leader a l'heure actuelle, si ils font leur travail régulierement le nombre de raid organisé ne devrais plus etre un probleme. Seulement, avec le nombre impressionnant de gquit qu'il y'a eu, on a peu de personne dispo pour compléter un raid pour qu'ils soit full guilde. je pense donc qu'il est temps de changer de système de recrutement(je l'ai pourtant défendu becs et ongles). l'objectif a l'heure actuelle est de repeupler la guilde. on va donc devoir abolir le filtre du fofo pour un temps et recruter de tous a tous va! heal et tank en priorité évidemment, mais pas que. On va se retrouver avec une belle brochette de kikoo unstuff unskilled. super... bon on va quand même filtrer: ceux qui n'ont pas le stuff pour raid dehors. Ensuite comme l'a dit joljin sur un post, on impose une période d'essai d'une semaine ou deux. Si on a affaire a un kikoo, un unskilled ou tt bêtement d'un assisté ---->kick guilde, "t'as période d'essai est terminée, merci d'être venu". on les évalue en fonction de leur agissement au niveau raid et de leur interaction vis a vis des membre de la guilde. Pour cela, les officiers devront pouvoir gkick. je pense que c'est modifiable au niv des options du GM.
Pour ce qui est des problèmes inter membres, y'a pas de mystère, faut une modération stricte et de tous les instants. cette modération doit être faite par les officiers, mais aussi par les sous off. Sa implique de devoir dans certain cas, garder une certain distance vis a vis de délires divers et de passer pour Monsieur Grincheux! c'est chiant, mais necessaire!

Voila, j'estime avoir fait le tour des problèmes que rencontre la guilde a l'heure actuelle. J'espère que mes solutions vous plairons ou bien, que vous en ayez de meilleurs à proposer.

Aneya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Constats et solutions

Message  Shankun le Dim 26 Sep - 12:15

Je suis d'accord avec tout les point que t'a énnoncé .

Les /Gquit sont en partie a cause du manque d'activitée pve hl de la guilde , donc les raid , or , si tout le monde commence a quitter , on pourra plus faire de raids . Une solution , On recomance a recruter sur le world !! Mais si on fait sa : Une solution est obligatoire , Le nouveau grade de test , Qui durera 1 semaine , on testera Le stuff , son cerveau et sa connaissance du jeux .une semaine passé , si il nous couvient , membre , si non , Bye Bye et merci d'avoir joué

Shankun

Message  Admin le Dim 26 Sep - 13:55

Je suis d'accord avec tout les points énoncés, le seul hic, c'est que Wyllow n'est pas là, et que mine de rien, il mettait de l'ambiance,et nous motivés. Pour le grade TEST je suis entièrement d'accord pour le mettre en place. (2 semaines d'essais,serais judicieux)

"Il me semble que les GM ne peuvent plus modifier pour que les officiers puissent gkick."

Dans la guilde il y'a des tensions, car il y'a des jaloux par rapport au classe...(du moins je pense), ce qui est complètement ridicule!!! Du genre je suis mieux stuff que toi, donc tu pourra pas MT1 (je prend un exemple). Et je ne veux PLUS JAMAIS entendre cela!

Dans cette guilde il y a un GM, des officiers, et des sous officiers,sachant que Wyllow est absent pendant un petit moment, c'est donc à ces personnes là de prendre en charge la guilde... A l'heure actuelle il y'a que deux personnes qui le font,Anêya et moi même...Il y'a aussi des "rôles" qui on était assigné à certaine personne:

Raid lead: Didyme et Walkren
Responsable PVP: Anëya

Pour le moment ces rôles on juste était assigné, car je n'ai encore pas vu ces personnes à l'oeuvre...
Donc comme cela était prévu: Organisation de raid tout les 2 jours obligatoire ,et organisation PVP, les jours ou il n'y a pas de raid!

Une fois que cela sera mis en place, et suivi à la lettre, je pense que la guilde sera au top!

Recrutement: Je vais m'occuper des recrutements, qui ce feront sur le world pour repeupler la guilde et ensuite les recrutements se fera exclusivement via le forum,les officiers,et sous officiers seront les SEULS personnes à pouvoir donner leur avis,plus de +1 sera favorable à la venu du joueur.Nous manquons de joueur motivé,qui sont là assez régulièrement,ce qui fait qu'il n'y ai plus de raid, et que les gens quitte,le fait aussi que certaine personne (je parle des /gquit récent) disent qu'il ny a pas d'ambiance dans cette guilde, c'est que nous sommes tous sur TS et du coup nous discutons plus en /g.Il faudrait remédier a cela.

GM,Officier,Sous Officiers: Une réunion par semaine sera obligatoire pour faire le point.

Voilà je pense que j'ai fais le tour des choses que je voulais mettre en place.

Sur ceux bon jeu à tous. Smile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://explozion.forumactif.org

Message  Shankunn le Dim 26 Sep - 14:45

Je trouve qu'on devrait Vraiment Recommancer a recruter sur le world , avec le grade test on pourra voir qui est kikoo ou pas . Il faut se reformer une base , des pilliers qui feronts tourner la guilde , pour l'instant y en a mais tres peux . Apres faudra se faire une reputation , Et apres sa , on recomance a recruter sur le forum

Shankunn
Invité

Message  Shankunn le Dim 26 Sep - 14:54

Puuis l'idée que seul les gm et sous gm peuvent dire +1 ou non , C'est totalement injuste , je trouve . Certes , seul les offi et sous offi se co souvent sur le forum , les seuls qui donaient leurs avis concret etaient Kensakou , Darkoay , Aneya , Moi , Didyme et walkren .

Shankunn
Invité

vraiment attristee par tout sa

Message  aurore le Mar 28 Sep - 16:28

des le debut de la guilde je l ai dit a wyllow regarde a qui tu recrutes
sa finni toujours pareille des guguerres a la con
moi je dit ce qui a declanché tout sa hein ce n est pas tellement les discussions non non
c est parceque wyllow n est plus la
ben oui il faisait le travail pour tout le monde
faut rester honnete hein
depuis qu il n est plus la plus personne ne fait rien
et je trouve pas sa normal
c est quand meme lui qui a creer cette guilde et par respect pour lui je trouve pas sa juste que tout les rats quittent le navire
vous saviez pas attendre qu il revienne???
ah non c est vrai autant partir puis revenir quand il serra la hein c est tellement plus facile
pffff je trouve tout cela bien domage en tout cas et a vrai dire hein (meme si je c qu il est trop bon et qu il ne le ferra pas )
moi je serrais de lui hein j envoie tout ceux qui sont parti au diable et j en recrute d autre
je trouve tout sa trop injuste pour lui
et puis pour les autres qui n ont rien avoir dans toute ses histoires
enfin je vais m arreter la parceque c est qq chose qui me met de tres mauvaise humeur
c est pittoyable on dirrait que vos vies sont en jeux dans cette histoire
et justement beaucoup oublie qu en realite il ne sagit que d un JEUX

aurore
Invité

Message  Shankun le Mar 28 Sep - 19:25

Je ne dis pas que t'a pas tord , tout ce que tu dis aussi est juste , c'est lache ce qu''on a fait , j'essaye pas de me justifier ou quelque chose d'otre , je dirai juste que j'ai accelerer le /gquit que j'avais prévu de faire

Shankun

Message  Admin le Mar 28 Sep - 22:05

Pour tout dire je l'avais prévu aussi Hursula, y'a en grande partie parce que Wyllow n'était plus là,mais aussi parce qu'on ne faisait plus de raid, et dire que quand il n'était plus là, plus personne ne faisait rien, c'est faux, Anëya et moi même on n'a essayés vu les posts,posté plus haut. J'ai essayée de sortir la bateaux de l'eau, mais petit à petit les rats comme tu dis quittés chaque jours la guilde, 4 par jour, et pour reconstruire une guilde c'est plus dur qu'en crée une....

Je suis entièrement d'accord avec ton mécontentement, mais c'est comme ça on n'y peut rien.
Je voulais faire du PVE HL, et je pense pas pouvoir le trouver chez les explozions. C"est trop tard.

Mais c'est pas pour ça qu'on va plus ce voir, je t’apprécie énormément,donc on continuera a ce voir I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://explozion.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé